Pour manger les pâtes:
Si c’est l’été on utilise des tomates fraîches bien mûres si c’est l’hiver on utilise des tomates en boîte en pulpe ou en petits dés.
On a besoin d’ail de basilic ou de persil selon la saison.
Et bien sûr d’huile d’Olives
Sel poivre
Vous prenez une casserole, ou un faitout, une cocotte, en fonction de la quantité désirée.
Vous mettez vos tomates dans le plat de cuisson sur thermostat 6, vous ajoutez des branches de basilic ou de persil afin qu’elles infusent dans votre sauce tomate, vous rajouter de l’ail pelé dégermé en lamelles ( en fonction de votre goût), du sel, du poivre, une cuillère à café de sucre roux si vous trouvez vos tomates acides, et vous versez un large filet d’huile d’olive.
Vous laissez cuire semi couvert entre 20 et 30 minutes, sur thermostat 5 ou 6.

Pour manger des aubergines en terrine, frites ou grillées, du crespéou, ou des caillettes tièdes aux herbes:

C’est la même démarche que pour la sauce des pâtes, sauf dans l’utilisation de l’ail et basilic ou persil. Cette fois il faut les hacher, ça change complètement le goût, l’ail selon la façon dont on le coupe, on l’écrase, on l’émince, il augmente sa surface d’oxydation et il est plus ou moins fort.
(ne l’oubliez pas cru dans vos salades ou en aïoli, c’est excellent pour la santé). Ce coulis de tomates est à utiliser tiède ou bien froid comme vous aimez!

Pour manger des spaghettis bolognaises ou des lasagnes:

Pour environ 6 personnes il faut:
3 carottes
1 oignon
2 gousses d’ail
1 branche de céleri
2 1/2 boîtes de tomates pulpe ou en dés, ou des tomates fraîches si c’est la saison,
400 g de viande hachée de boeuf ou autre selon votre goût ou votre imagination, 
sel, poivre, 
Herbes de Provence ( sarriette, origan, thym, laurier)
huile d’olives

Hacher grossièrement les carottes, oignons, ail, céleri, dans une sauteuse verser un généreux filet d’huile d’olives et faites suer vos légumes environ 10 minutes, ensuite faites revenir la viande dans ce mélange environ 5 minutes, pensez à saler poivrer à chaque étape, puis rajouter la tomate et les herbes de Provence, laisser encore cuire 15 minutes semi couvert. 

Pour les spaghettis bolognaise, on a besoin de parmesan et le tour est joué.

Pour les lasagnes faites une sauce béchamel avec 80 g de beurre et 80 g de farine, 1 litre de lait, sel, poivre et muscade.


Huiler au pinceau le plat à gratin, commencer par une couche de sauce bolognaise, puis les plaques de pâte, une couche de béchamel, une couche de bolognaise, les plaques de pâtes etc. Terminer par une couche de béchamel, saupoudrer de parmesan et d’emmental râpé, enfournez votre plat  Ã  four chaud à 165° pendant 40 minutes. C’est délicieux et diététique.

Anti-Stress Nutri Positive
découvrir
A lire sur notre blog

DETOX DRAINEUR MINCEUR
lire


COMPLEMENTS ALIMENTAIRES + COSMETIQUES
lire


COSMETO-FOOD ECLAT DU TEINT
lire


RECETTES SAUCES TOMATE
lire


REIKI
lire

Partagez cet article :
facebook
twitter
e-mail

INSCRIPTION NEWSLETTER

Inscripvez vous à notre newsletter afin de recevoir des news, des recettes, des conseils...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un panier d'achat et un compte sécurisé et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
OK